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Ces informations ont été fournies par Celler0, merci à lui :).





La guerre est une suite d'attaques de clan contre des châteaux de clans adverses. Lorsqu'un clan attaque un autre clan, ce dernier n'a aucun moyen de riposter, à moins de lancer lui meme une guerre contre l'autre !

C'est la première partie de la guerre, il faut en effet commencer par construire le château. Cette action n'est accessible qu'au créateur (ou chef actuel) du clan. L'emplacement du château est définit aléatoirement sur Dinoland au moment de sa construction.

Il est nécessaire de reconstruire le château à chaque nouvelle guerre, amenant un changement de position du château.

Pour attaquer un autre clan, il suffit à un joueur possédant le droit de lancer des guerres, de se rendre dans l'onglet "Guerre", et de cliquer sur le bouton "Lancer une Guerre".
Il se retrouve alors devant un tableau listant tous les clans, avec pour chacun, soit une croix, indiquant que le château de ce clan est détruit, soit le bouton "Attaquer ce clan".
Une fois l'attaque lancée, il faut trouver le château adverse, pour cela, il faut se rendre sur les différents lieux de Dinoland jusqu'à pouvoir appuyer sur le bouton "Attaquer le château adverse". En cliquant sur ce bouton, un bête combat se déclenche, entre vos Dinoz et le chateau adverse ainsi que ses défenseurs.

Votre Dinoz combat alors contre l'adversaire jusqu'à épuisement de la barre en haut de l'écran. S'il n'y a pas de défenseurs, le Dinoz n'attaque qu'une fois le château avant de repartir.

Une fois le combat terminer, il vous faut attendre 10 minutes avant de pouvoir lancer une autre attaque.

Le nombre de fois qu'un Clan peut attaquer un même adversaire dépend de la réputation du Clan attaqué. A partir de 200 : 2 fois, 300 : 3 fois etc...

En ce qui concerne la défense, rien de compliqué, tout ce qu'il y a à faire est de positionner des Dinoz en défense pour protéger un maximum le château (il est également possible d'améliorer le château pour plus de défense).
Jusqu'à 5 Dinoz sont autorisés à apparaître devant les remparts mais la somme de leurs niveaux ne peut pas dépasser la somme des niveaux des attaquants. Cependant il est possible de garder 10 autres Dinoz en seconde ligne, qui apparaîtront en combat si un Dinoz allié est mort à l'attaque précédente.

Si votre château est détruit à la suite d'une attaque, il faut qu'un joueur en ayant le droit le répare pour pouvoir participer à une autre guerre.

Lorsqu'ils subissent des attaques et que le château n'est pas endommagé, le Moral des défenseurs augmente. Cela leur permettra d'effectuer une Action Héroïque (avec 100 points de Moral) permettant de repousser des attaquants même très puissants.

Les Actions Héroïques sont les suivantes :
Nom Description
A plus tard ! Tous les attaquants subissent la capacité Trou noir les faisant quitter le combat. Le groupe touché ne peut ensuite plus attaquer pendant 7 heures.
Défense aérienne Tous les défenseurs sont en vol jusqu'à la fin du combat, mais subissent un de dégât à chaque tour.
Goût du Sang Régénère beaucoup de vie à tous les défenseurs.
Initiative Héros Le dinoz utilisant l'attaque augmente énormément son initiative (peut attaquer 10 fois en un tour), l'attaque étant réutilisée à chaque tour.
Flèches Empoisonnées Empoisonne tous les ennemis.
Réparation d'Urgence Fait apparaître un gobelin qui répare grandement le château..
Soldats Immortels Les défenseurs ne peuvent pas mourir.
Armée fantôme Les défenseurs gagnent le statut Intangible.

La valeur du trésor du clan est déterminé suivant le nombre d'ingrédients déposés dans le clan par ses membres. Chaque ingrédient possède une valeur propre (qui est celle qu'offre le marchand ambulant).

Ces ingrédients serviront par la suite à améliorer le château, ou bien à le reconstruire et à lancer des guerres (les ingrédients demandés vont en augmentant selon la place du classement).

Ces deux scores se retrouvent dans le même panier. A chaque fois qu'un clan triomphe d'un autre, la réputation du clan perdant vient s'ajouter à un total (Il est à noter que la réputation baisse de 2 points par jour si le château est détruit, il en va de même pour les points rapportés par un clan vaincu). Ce total est ensuite divisé par 100, et multiplié à la réputation du clan pour donner son score en Points Clan.


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